Bientraitance

L'Institution Thérésienne a créé une "Commission pour la protection des mineurs et des personnes vulnérables" chargée d'élaborer son propre règlement et les protocoles nécessaires à la protection des mineurs et des personnes vulnérables.

La politique de protection de l'institution pour promouvoir la bientraitance, prévenir la violence et agir face à la maltraitance des enfants, des adolescents et des groupes vulnérables.

C'est une publication de référence pour toutes les activités de TI dans tous les pays où il est présent. Cette politique et les protocoles joints doivent être mis en œuvre dans chaque pays, conformément à la législation nationale.

À travers ce travail que nous rendons public, nous nous engageons, à partir de notre charisme, à promouvoir des processus formatifs qui aident à sensibiliser et à agir de manière cohérente face au problème de la maltraitance et de l'abus sexuel, non seulement à partir de l'action mais aussi de la prévention et de la création d'une culture de la bientraitance, défenseur de la dignité humaine et promoteur des droits de chaque personne.