Le 6 novembre à Jérusalem, une cérémonie de bénédiction a eu lieu pour les nouveaux locaux où un groupe de l’IT réalise son travail avec différents cours de soutien aux migrants et aux réfugiés en Terre Sainte.

Cette activité, soutenue par la Mission pontificale de Jérusalem, a pour but de contribuer à maintenir et à appuyer la présence chrétienne en Terre Sainte. Elle est actuellement menée par un groupe de membres de l’IT des Philippines et de l’Inde.

Le père Nicodemus Schnabel, bénédictin, vicaire patriarcal pour les migrants et les demandeurs d’asile, a béni les lieux en présence du directeur régional de la Mission pontificale, Joseph Hazboun.

Le père Nicodemus Schnabel s’est dit très heureux car l’Église de Jérusalem, l’Église de Terre Sainte, n’est pas seulement l’Église des chrétiens palestiniens arabophones installés dans ces lieux et qui ont maintenu la mission du christianisme à travers les siècles. Il y a, dit-il, un nouveau phénomène, celui des travailleurs chrétiens migrants et demandeurs d’asile. « Ils font également partie de l’Église de Terre Sainte , a-t-il déclaré, et je suis très heureux que nous, chrétiens, nous nous soutenions mutuellement ».

Il a également salué le travail de l’Institution Thérésienne auprès des travailleurs migrants pour les aider à grandir spirituellement, intellectuellement et dans la connaissance de la Parole de Dieu.

bendicen local jerusalen

Joseph Hazboun, directeur régional du CNEWA* - Mission pontificale de Jérusalem, a ajouté que « l’Eglise locale est une Eglise ouverte au monde dès ses débuts, et est composée de nombreuses nationalités. Dans les Actes des Apôtres, au moment de la descente du Saint-Esprit, nous lisons : Nous sommes des Parthes, des Elamites, des Arabes et autres. Il est vraiment beau de voir l’Église de Jérusalem, qui continue à vivre dans l’esprit de l’Église primitive : une Église ouverte à tous et non fermée sur elle-même. L’activité ininterrompue de la Mission Pontificale aide à accueillir la communauté immigrée dans la solitude de sa condition, afin qu’elle puisse grandir dans la Parole de Dieu ».

*Acronyme en anglais de : Association catholique pour le bien-être du Moyen-Orient.

 Centre médiatique chrétien de la Custodie de Terre Sainte.
Équipe de traducteurs de l'IT.

 

Publié en Nouvelles clicdedito