Le pèlerinage à Covadonga 2022 de l'Institution thérésienne a été convoqué pour début octobre avec la devise Si tu savais le don de Dieu… Les personnes qui présenteront l'offrande de l'IT devant Notre-Dame de Covadonga au nom de l'Association viennent de différents pays.

Maite Uribe, directrice de l'Institution thérésienne, déclare au début de sa lettre de convocation :

« Un événement qui nous rejoint au cœur d’un monde encore bouleversé par la pandémie et ses conséquences dans divers domaines, par la guerre dans de nombreux pays et particulièrement la guerre en Ukraine, avec tant de vies perdues et une mobilisation humaine sans précédent dans l’histoire. »

Pour préparer ce pèlerinage, on cite quelques paragraphes de la lettre de l'année, de la rencontre de Jésus avec la Samaritaine au bord du puits de Jacob (Jn 4, 1-4), qui se fait invitation à puiser l'eau vive, cette eau qui transforme la vie.

grabado piedra

Les personnes qui présenteront les offrandes à la « Santina » lors de ce pèlerinage de 2022 sont :

  • De l’Afrique – Bernadette Moreau, qui vit depuis cinquante ans en République démocratique du Congo et s'est engagée dans diverses tâches, dont la formation des jeunes.
  • De l’Asie – Lucille Abad, Docteure en ingénierie et gestion nucléaire. Engagée dans l’étude et la recherche en faveur de l’humanité.
  • De l’Amérique – Marisa Bengoa. Elle a une longue trajectoire d’inculturation et de travail avec les communautés rurales et indigènes du Mexique.
  • De l’Europe – Renate Wolf. Elle est professeur dans l’enseignement public. Elle vit de manière créative son engagement dans la mission à travers sa profession, l’association Solidarität und Kultur e. v., et son implication avec les anciennes étudiantes de la résidence universitaire Theresianum.  
  • Carmen Cobo. Actuellement assesseure de la Fédération ACIT d’Espagne. Engagée dès sa jeunesse dans la tâche de formation et d'accompagnement du mouvement ACIT Jeunes et des membres ACIT.
  • Joaquín Campos, Membre ACIT de l’association Madrid, La Manche et Canaries. Engagé par sa profession dans la recherche et l’étude, avec une famille liée depuis longtemps à l’IT.
  • Cristian Figueroa, de l’équipe TejeRedes. Son accompagnement de l’Institution pour l’élaboration et la mise en œuvre des processus collaboratifs, lui a permis de découvrir la force du charisme de Poveda, avec qui il partage l’engagement dans la transformation sociale à travers la formation des personnes et des groupes.
  • Nerea Devesa Platero, étudiante du Colegio Mayor Padre Poveda de Madrid, en 4e année de droit et relations internationales. Identifiée au projet formatif de la résidence dans ses dimensions de croissance intellectuelle, spirituelle et sociale, et avec la personne de saint Pedro Poveda qu’elle connait et apprécie.

Cliquez ici pour lire la lettre de Maite en

 Info IT.
L'équipe de traducteurs de l'IT.

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito