Le 4 mai, l'école Alberto Perez, centre éducatif de l'Institution Thérésienne de Maipu au Chili, a célébré l'anniversaire de la canonisation de saint Pedro Poveda, par un pèlerinage au temple votif de Maipu, avec pour devise : « Avec Poveda, je marche dans la paix et pour la paix ».

pancarta colegio

Message de paix et d'espoir

En ce jour de dix-neuvième anniversaire de la canonisation de Pedro Poveda par le pape Jean-Paul II à Madrid, les élèves et les enseignants de l'école ont parcouru les rues de la commune de Maipú en portant un message de paix et d'espoir, témoignant ainsi leur joie de faire partie du grand rêve de Poveda.

Arrivés au Temple, sanctuaire national et basilique de Notre-Dame du Mont Carmel, nous avons célébré l'Eucharistie d'action de grâce présidée par le Père Andrés Sepúlveda, ami et aumônier de l'école. Nous avons bénéficié de la présence de la Directrice générale de l'Institution Thérésienne, Maite Uribe Bilbao.

maipu misa

Ana López González, directrice de l'école, a déclaré dans son mot de bienvenue : « Dans la sainteté de Pedro Poveda, nous voyons confirmé notre engagement pour la paix et la vie ; dans son amour radical pour Jésus-Christ, nous apprenons à être des gens de paix et de bonté ; dans la cohérence qui l’a mené au don de sa vie comme prêtre du Christ, nous affirmons notre engagement quotidien en tant que famille, élèves et éducateurs ».

Pour les plus petits

D'autre part, les élèves de la maternelle au CM2 ont participé à cette fête de la foi à l'école. Accompagnés de leurs professeurs, ils ont fait le pèlerinage à travers différentes stations où, en plus de jouer, danser et chanter en ce jour spécial, ils ont partagé quelques moments importants de la vie du Père Poveda. 

Nous vous partageons une partie de ces activités et une chanson dans la vidéo suivante :

Yulbry Garcés – École Alberto Pérez.
Équipe de traducteurs de l'IT.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito