Le Centre éducatif et culturel de la Mission pontificale (PMECC) et les membres de l'Institution Thérésienne ont proposé un séminaire-atelier de développement professionnel pour les enseignants de Bethléem.

apertura belenIl s'agissait d'une formation de quatre jours, du 27 au 30 juin, visant à doter les enseignants de connaissances et d'outils dans le domaine en pleine expansion des bibliothèques et des technologies de l'information. Une formation pratique organisée par le personnel du PMECC et les membres AP et ACIT, qui a également contribué à renforcer l'unité associative de l'IT à Bethléem dans l'effort commun pour mener à bien la mission dans le domaine de l'éducation.

Huit enseignants du secondaire des écoles publiques de Bethléem ont participé à ce cours d'été animé par Rebecca Calaor, Monnitte Monana, Mariam Sleibi et Agnes Sleibi (respectivement membres AP et ACIT). Sahhar Zreineh, un membre du personnel du PMECC, faisait également partie de la liste des enseignants.

À chaque module correspondait une pratique permettant d'appliquer la théorie acquise avec l'objectif de sa mise en œuvre dans les écoles où chaque personne exerce ses fonctions.

Le dernier jour, les participants ont visité la bibliothèque de l'université de Bethléem et ont pu découvrir les particularités de ce centre de ressources et d'apprentissage ultramoderne, la seule bibliothèque de Cisjordanie équipée de la technologie RFID pour le prêt de livres et l'enregistrement des documents de la bibliothèque.

Évaluation positive

Les participants ont fait une évaluation globale du séminaire et ont été unanimes pour dire qu'il était intéressant et certainement utile pour l'organisation et la gestion de leurs bibliothèques scolaires.

  • Arlette Wadi Ghattas, qui travaille à l'école Terra Sancta, déclare : « Je suis très satisfaite des sessions ; j'ai beaucoup appris. »
  • Oriana Kassis, a écrit avec enthousiasme dans son évaluation : « C'était génial. C'était un plaisir de vous rencontrer. Nous avons obtenu beaucoup d'informations qui nous aideront à l'avenir. Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse ! »
  • Ghada, dit : « Merci à tous pour vos efforts. C'était un atelier très utile et nous l'avons tous vraiment apprécié.  Vous avez été une équipe formidable ! »

Ils ont également remercié le personnel pour son professionnalisme et sa capacité à faciliter le programme de formation et ont apprécié le soutien et les encouragements des intervenants pendant les sessions.

 

Galerie de photos des différentes sessions, des travaux de groupe, de la visite de l'université et des étudiants avec leurs certificats.

Le PMECC, en tant que centre d'apprentissage - enrichi d'une collection de livres en arabe et en anglais - a proposé progressivement des cours variés dans le but de former des professionnels déjà en exercice, et de répondre aux besoins des étudiants.

Les activités proposées vont du développement des compétences artistiques et musicales des étudiants à l'apprentissage de langues telles que l'espagnol, en passant par le développement humain et la formation au leadership pour les jeunes adultes et les étudiants universitaires.

Vous pouvez suivre l'activité de ce centre sur sa page FB.

Texto: Mellie Brodeth. (Original en inglés).
Fotos: PMECC.

 

Publié en Nouvelles clicdedito