A Cochabamba, en Bolivie, comme dans de nombreux autres endroits où sont présents des membres de l'IT, la fête de St Pedro Poveda a été célébrée le 28 juillet, date anniversaire de son martyre.

misa boliviaMais ils ne sont pas si nombreux les endroits où l'on trouve une église consacrée à St Pedro Poveda près d'un centre éducatif qui porte également son nom, comme c'est le cas ici. A Cochabamba, Pedro Poveda est un éducateur à l'école et à l’église où la communauté devient vivante en s’inspirant de la façon d’être des premiers chrétiens.

A l'occasion de la célébration de la fête de St Pedro Poveda, le dimanche 24 juillet, une Eucharistie a été présidée par le père Cyrille de La Barre de Nanteuil, lazariste, dans notre église Saint-Pedro-Poveda. Ce n’était pas possible le 28 car la population et ceux d'entre nous qui travaillent n’auraient pas pu y assister pour des raisons professionnelles. procesion

Procession

L'Eucharistie a été précédée d'une procession à laquelle ont participé des habitants du quartier de Guadalupe de Cochabamba. Les élèves, parents et enseignants de l'école Pedro  Poveda ont porté une statue du saint sur un char très bien décoré et coloré.

Travail communautaire

Le Père Cyrille, dans son homélie, a souligné le rôle de Poveda dans l'éducation des enfants et des gens simples à son époque à Guadix et aujourd’hui en Bolivie. Il a également remercié l'Institution Thérésienne pour tout ce qu'elle fait dans le quartier  par le biais de l'église consacrée à St Pedro Poveda.

Celle-ci est située à la périphérie de la ville de Cochabamba, dans un quartier récent.

Aidé Raquel Reynolds Calderón, Cochabamba (Bolivia).
Équipe de traducteurs de l'IT.

NOTA:

Cette église consacrée à St Pedro Poveda est le fruit d'un travail communautaire qui a abouti en 2019 à sa consécration, relatée en son temps sur ce site web.

Vous pouvez accéder à l’information dans nos archives en cliquant ici.

 3Collage

 

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito