Une cinquantaine de jeunes d'Amérique et d'Europe se sont réunis à Lima, au Pérou, à la mi-août, pour clôturer trois années de travail et d'activités sur la participation et la démocratie. 

Il s'agissait de la troisième rencontre du projet Youth Act : des jeunes pour la participation et les valeurs démocratiques, lancé par EDIW (Education for an Interdependent World) et cofinancé par l'Union européenne.  

Le programme complet Youth Act a impliqué plus de 240 jeunes qui ont été actifs pendant trois ans dans 19 villes de 12 pays d'Amérique du Nord et du Sud et d'Europe.  

Lima a accueilli la dernière rencontre après les réunions présentielles de Madrid et de New York, qui ont déjà fait l'objet d'un reportage sur ce site. 

collageediwlima

Le séminaire de Lima a été suivi par 47 jeunes représentant les différents groupes qui ont eu, en plus des guides de travail pour chaque semestre, trois réunions en ligne pour partager leur travail, apprendre des activités et des réalités des autres groupes et sentir qu'ils partagent tous des rêves et des efforts pour les réaliser dans de nombreuses parties du monde.  

Pendant ces journées, du 8 au 18 août, en plus de connaître la réalité et l'histoire du Pérou, ils ont visité Villa El Salvador, se sont rendus dans des centres éducatifs et des projets sociaux et ont partagé les situations et les réalités du pays d'origine de chacun.

EDIW.
Équipe de traduction de l'IT.