Du 9 au 11 septembre, plus de 90 personnes ont participé à Valladolid, en Espagne, à une rencontre de formation et à la célébration du 30e anniversaire d'InteRed.
Les délégations nationales, les comités, les bénévoles et les coordinateurs des délégations InteRed Guatemala, République dominicaine et Bolivie ont participé à cet espace d'apprentissage passionnant, auquel ont assisté la directrice exécutive, Ana Arancibia, la présidente du conseil d'administration d'InteRed, Carmen Lizárraga, et la directrice du secteur de l'IT en Espagne, Mª Carmen Aragonés.
Dans le programme, ont été abordés, sous différents angles, la crise environnementale et l'importance de la culture de la durabilité dans l'organisation, les personnes et les groupes avec lesquels InteRed travaille et collabore.Ana Arancibia, directrice d'InteRed, a remercié pour leur soutien ceux qui, au cours de ces 30 années de parcours, ont rendu possibles les réalisations accomplies, et a remercié tout particulièrement l'Institution Thérésienne. Elle a également souligné les défis à venir pour favoriser la transformation et remplir la mission d'InteRed.
Un autre moment important de la réunion a été consacré à rendre hommage à des personnes qui, dans leurs différents contextes et spécialisations, ont laissé leur empreinte. Il s’agissait de :
- Giovanna Bombardieri, volontaire InteRed à Madrid depuis 1992.
- Justina Sánchez, volontaire InteRed au siège de Madrid.
- Anjo Llorin, coordinateur de la délégation philippine d'InteRed, récemment décédé.
- Práxedes Gutiérrez, 30 ans comme volontaire InteRed à San Sebastián, Avila et actuellement à Leon.
Carmen Lizárraga a clôturé la rencontre en exprimant sa gratitude pour le travail accompli au fil des ans en faveur du droit à l'éducation, de l'inclusion, des soins aux personnes et de la Maison commune, ainsi que pour toutes les actions visant à promouvoir une plus grande justice, équité et fraternité.
Plus d'informations sur le site web d'InteRed.
InteRed.
Équipe de traducteurs de l'IT.