La nouvelle édition du Vœu de Covadonga aux Philippines a eu lieu pendant 3 jours, du 22 au 24 septembre 2022, avec la participation virtuelle de membres et d'amis de Luzon, Visayas et Mindanao. Son point culminant fut l'Eucharistie du 24.

Le 22 septembre, premier jour de la célébration, les groupes de Luzon, Visayas et Mindanao ont été invités à envoyer leurs prières et leurs demandes accompagnées d’une représentation de la Vierge Marie grâce à une application interactive.

Certains membres ACIT ont envoyé des photos avec leur famille, jointes à une prière d'accompagnement. D'autres se sont exprimés de manière créative à travers un poème, tandis que d'autres encore ont offert une prière d'action de grâce et des demandes d’intercession. Vous pouvez voir le résultat en cliquant ici.

pantala phils 

Chants

Au deuxième jour de la célébration, chaque groupe a adressé un chant à la Vierge Marie. Les groupes les plus créatifs ont composé eux -mêmes le leur, d'autres ont interprété de beaux chants connus.

La messe à la maison de retraites des Jésuites à Malaybalay, Bukidnon fut le moment fort de cette célébration, et deux membres de l’AP, Elna Lauresta et Evangeline Digamon, y furent physiquement présents. Après l'Eucharistie, ce fut la joyeuse occasion de voir virtuellement les membres de tout le pays, et de visionner les vidéos recueillies auprès de chaque groupe.

Don

Dans le cadre de cette célébration annuelle, il est de coutume d’envoyer un don à un groupe ou une paroisse particulière. Cette année, les organisateurs ont choisi comme bénéficiaire le séminaire San Carlos de Negros Oriental et des bourses ont également été offertes par le groupe ACIT et AP de Cebu, à l’occasion des 50 ans de présence de l'Institution Thérésienne dans cette ville.

Ces jours de fête ont rempli de gratitude le cœur de chacun, la présence physique et la distance n’ayant nullement été des obstacles pour vivre l’événement de manière très parlante et solennelle.

Jane Villanueva.

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito