Le 28 juillet 2023, à Santa María de Los Negrales, près de Madrid, là où repose le corps de Saint Pedro Poveda, a été célébrée sa fête, en ce jour anniversaire de son martyre. Se sont joints à la célébration les jeunes de l’IT qui se rendent aux JMJ de Lisbonne et les participants à la Rencontre internationale des associations de l’IT RIAIT.

Cette commémoration de Saint Pedro Poveda a débuté avec une Eucharistie, présidée par le cardinal Carlos Osoro et concélébrée par Mgr Milton Luis Tróccoli, évêque de Maldonado-Punta del Este-Minas, en Uruguay, et par plusieurs prêtres, amis de l'IT.

Un grand nombre de personnes, pour la plupart originaires de villes proches de Madrid, ont participé à cet événement, qui mêlait différentes nationalités et cultures, reflets de la diversité des origines des 116 participants à la Rencontre internationale qui s’est déroulée à Los Negrales du 21 au 28 juillet.

Au moment de la bénédiction, à la fin de l'Eucharistie, un groupe de jeunes de l’IT qui s’apprêtaient à se rendre à Lisbonne pour participer aux JMJ 2023, a reçu un geste d'envoi.

Enregistrement de l'Eucharistie (Vidéo) 

Première communication de la RIAIT 

A la fin de la messe, plusieurs participants à la Rencontre Internationale des Associations de l'IT, RIAIT, qui venait de se terminer vers midi, ont pris part à un panel d'interventions, en apportant un bref témoignage personnel, sorte de première communication de ce qui avait été vécu. 

Vous pouvez retrouver ce moment sur la vidéo de l'émission, ici. (Vidéo). 

Info IT.
Équipe de traduction IT.