Gregoria Ruiz Alegarbes (1957, Santa Barbara, Iloilo Philippines) a été élue dimanche 13 août directrice générale de l'Institution Thérésienne pour une période de cinq ans. 

Son élection a eu lieu lors de la XIXe Assemblée générale qui s'est tenue à Santa María de Los Negrales, près de Madrid, au cours d'une session en présence de l'évêque l'évêque de Getafe, Monseigneur Ginés García Beltrán, en tant que représentant de l'Église. 

dia eleccion g ruizGregoria Ruiz est titulaire d'un doctorat en sociologie et d'une licence en biologie. Membre de l'Association depuis plus de quatre décennies, elle a vécu aux Philippines, en Inde et en Italie et a réalisé différentes activités de mission dans le domaine de l'éducation dans des projets à Honavar (Inde) et à l'Université Xavier de Cagayan de Oro (Philippines). Elle a également occupé des postes à responsabilité au sein de l'Institution Thérésienne en Asie et, durant la période 2018-2023, elle a été membre du Conseil de gouvernement. Elle est la première directrice de cette association à ne pas être de nationalité espagnole. 

Coresponsabilité 

Dans une brève allocution, Gregoria Ruiz a déclaré qu'elle acceptait cette fonction comme un nouvel appel sur son chemin de foi et a souligné sa confiance dans l'Institution et dans la coresponsabilité de chacun de ses membres. 

Mgr Ginés García Beltrán, en félicitant la nouvelle directrice, a rappelé ses années en tant qu'évêque de Guadix et a souhaité à Gregoria Ruiz de vivre comme Pedro Poveda, à l'écoute de l'Esprit, très en phase avec ce moment ecclésial d'écoute et de sortie, comme le demande le Pape François. 

L'Assemblée procédera demain à l'élection des six membres du nouveau Conseil de gouvernement. Les travaux de la XIXe Assemblée se termineront le 15 août.

Info IT.

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito