Voici l'hymne officiel des JMJ Lisbonne 2023 qui a été lancé le 27 janvier.

La chanson « Há Pressa no Ar » (Il y a de la hâte dans l’air), l’hymne des Journées Mondiales de la Jeunesse Lisbonne 2023, s'inspire de la devise des Journées : « Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1, 39) et se développe autour du oui de Marie et de son empressement à visiter et aider sa cousine Elisabeth, comme le raconte l’Evangile de Luc.

Les paroles de « Há Pressa no Ar » ont été écrites par le prêtre João Paulo Vaz et la musique est de Pedro Ferreira, professeur et musicien, tous deux du diocèse de Coimbra. Les arrangements sont réalisés par le musicien Carlos Garcia.

La chanson a été enregistrée en deux versions : portugaise et une version internationale en cinq langues (portugais, anglais, espagnol, français et italien).

« En chantant cet hymne, les jeunes du monde entier sont invités à s'identifier à Marie, en s'offrant pour le service, la mission et la transformation du monde. Les paroles évoquent également la célébration des JMJ et la joie centrée sur la relation avec Dieu », indique le communiqué des JMJ Lisbonne 2023.

Selon le calendrier des JMJ, l’édition de Lisbonne devait se tenir en 2022 mais a été reportée d’un an en raison de la pandémie.

Site officiel des JMJ de Lisbonne pour la France.

Version française de l'hymne

Versión internacional:

 

 

Publié en Vers les JMJ 2023clicdedito