Le samedi 3 décembre, nous avons eu la 1ère Rencontre Internationale des Jeunes IT, à l’occasion de l’anniversaire de Pedro Poveda et sur le chemin des JMJ 2023.

La rencontre a rassemblé quelque soixante-dix jeunes d’Argentine, Belgique, Espagne, Guatemala, Inde, Italie, Irlande, Japon, Palestine, Philippines, Terre Sainte et USA ; et une trentaine d’adultes qui accompagnent les jeunes en Allemagne, Belgique, Espagne, Inde, Irlande, Japon, Palestine, Philippines et USA.

Il s’agissait d’une rencontre bilingue (espagnol et anglais), d’une durée de quelques heures, au cours de laquelle les participants ont vécu un premier moment d’accueil en plénière, puis ont été invités en petits groupes à dialoguer et à partager autour de ces trois expressions :

  • « Chers jeunes, s’il vous plaît, ne regardez pas la vie du balcon » (Pape François).
  • « Marie se leva et partit en hâte » (devise des JMJ 2023).
  • « Les jeunes peuvent conquérir le monde, ni plus ni moins » (Pedro Poveda).

compuesto padlet

A leur retour à la salle de zoom, une porte-parole de chaque groupe a partagé l’expression –verbale ou symbolique– qui pouvait résumer ce quils avaient discuté dans les petits groupes. Certaines de celles-ci peuvent être consultées dans le padlet joint à cette publication.

La rencontre sest terminée par un espace de prière, dans lequel les participants ont été invités à être lumière des différentes réalités dans lesquelles ils se trouvent immergés.

 

Commission IT JMJ.

 

 

 

Publié en JMJ 2023clicdedito