La directrice de l’Institution Thérésienne, Gregoria Ruiz, dans sa première Lettre de l'année adressée aux membres de l’IT, collaborateurs et amis, rappelle que cette année 2024 sera marquée par le centenaire de l’approbation pontificale de l’œuvre fondée par saint Pedro Poveda. Il propose à ceux qui partagent ce charisme d’approfondir les appels à être sel et à vivre la foi au cœur du monde, comme les premiers chrétiens.

La présidente de l’IT, Maite Uribe, adresse sa Lettre de l’année 2023 avec le titre Ma grâce te suffit, à tous les membres, collaborateurs, amis et personnes qui partagent le charisme et la spiritualité de Saint Pedro Poveda.

La directrice de l'Institution Thérésienne, Maite Uribe, dans une lettre adressée à tous les membres, amis, collaborateurs et parents, propose que pendant l'année 2022, ils s'unissent dans la prière : « Donne-nous, Seigneur, une foi vivante, une présence prophétique, en dialogue, fruit de la prière et de l’étude »

Dans une lettre adressée à tous les membres, amis, collaborateurs et familles, la responsable de l'Institution Thérésienne, Maite Uribe, propose qu'en 2021 tous se rejoignent en une même invocation : « Aide-nous Seigneur, à écouter les cris de notre monde et à être doux et humbles de cœur ».

La devise "Comme Marie, la première disciple, donne-nous un cœur qui écoute et accueille, pour faire ce qu'Il nous dit", unit en cette année 2020 toutes les personnes qui partagent le charisme de l'Institution Thérésienne.

La directrice de l'Institution Thérésienne, Maite Uribe Bilbao, propose que la devise "Seigneur, sois pour nous le chemin, la vérité et la vie. Fais de nous des hommes et des femmes de Dieu éminemment humains" réunit cette année ceux qui vivent la spiritualité et le charisme de Saint Pedro Poveda.