Le 31 juillet, nous avons célébré le jour de Saint Pedro Poveda, dans la paroisse de San Julián à Chinautla, Guatemala, avec un moment très fort : l'installation de son image dans un endroit bien visible de l’église.

fielesL’événement a réuni tous les membres du projet socio-éducatif Xajanaj Kahalepana, les enfants et les adolescents, les parents qui viennent au centre, d'autres membres des familles, les amis et l'unité associative IT au Guatemala.

Gratitude et joie

Avec gratitude et une joie profonde, nous avons célébré l'Eucharistie en action de grâce pour la vie et l'héritage de Saint Pedro Poveda.

Au cours de la célébration, le prêtre nous a invités à continuer à être le sel qui donne de la saveur et qui guérit, et la lumière qui éclaire de nouveaux chemins et possibilités, face aux situations sociales et politiques difficiles au Guatemala.

A la fin de l'Eucharistie, l'image de St. Pedro Poveda a été portée en procession pour être placée dans l'espace prévu à cet effet.portando

Au moment de son intronisation, nous avons chanté la chanson  « Yo sólo fui un instrumento » (Je n'étais qu'un instrument) qui a suscité une profonde émotion chez les personnes présentes.

En cliquant sur l'image à droite, vous pouvez voir une courte vidéo de la procession pour l'intronisation du tableau.

Reconnaissance

Après 17 ans de présence à Chinautla du projet socio-éducatif Xajanaj Kahalepana, St. Pedro Poveda reçoit la reconnaissance de l'Église locale, de son charisme, de sa vie et de sa mission avec le désir d'accompagner la Paroisse de San Julián et ses communautés dans leur engagement pour l'évangélisation et la promotion humaine.

San Pedro Poveda continuera à nous accompagner et à nous encourager dans l'engagement pour une éducation humanisante, selon les clés de la transformation sociale et du travail solidaire pour un monde plus juste. Y seront reconnus les droits humains, la protection et la sécurité des enfants, la coexistence pacifique, la valorisation de l'interculturalité, l'égalité des sexes et la défense de l'environnement.

Fête culturelle

Après la cérémonie, dans l'atrium de l'église, nous avons organisé diverses manifestations culturelles, des chants et des danses, avec la participation d'enfants et d'adolescents.

bailes

À la fin de ces événements culturels, les participants ont prolongé la fête en partageant un repas dans les locaux du projet socio-éducatif Xajanaj Kahalepana, qui a brillé grâce à tout le travail accompli par les enfants et les adolescents pendant la semaine consacrée à Saint Pedro Poveda.

 Miembros familiares proyecto

Les membres de l'IT, famille, amis et certains collaborateurs du projet.

Comission. Chinautla, Guatemala.
Équipe de traducteurs de l'IT.

 

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito