Le 4 novembre dernier, l'Institution Thérésienne a célébré le 60ème anniversaire de sa présence à Taiwan par une Eucharistie d'action de grâce et une réunion des membres, amis et familles.

Les premiers membres de l'IT sont arrivés à Taïwan en 1963. Le 4 novembre, nous avons célébré le 60e anniversaire par une messe d'action de grâce célébrée par Jean-Baptiste Huang Min-Cheng, évêque de Tainan, concélébrée par cinq prêtres, dans la paroisse du Sacré-Cœur, à laquelle nous appartenons et collaborons à Tainan.

cartelLa devise de la célébration, "Ta grâce me suffit", a bien exprimé nos sentiments lorsque nous avons évoqué la vie de l'IT à Taiwan. Nous pouvons affirmer que la grâce de Dieu a été vraiment abondante en réponse à l'effort d'incarner le charisme dans ce pays.

Le Seigneur a accordé à l'Institution Thérésienne, au cours des 60 dernières années, de grandes choses à travers les joies, les défis et aussi les difficultés, l'IT a été capable de se maintenir et de grandir, nous avons été bénis avec deux membres AP et seize membres ACIT, il y a aussi des membres pré-ACIT, des anciens élèves, des amis et des bienfaiteurs qui ont aidé à rendre cette présence possible.

L'Eucharistie d'Action de grâce, prévue comme une simple célébration familiale, s'est révélée être un rassemblement d'amis, d'anciens élèves, de paroissiens et de connaissances, avec la présence de tous les membres de l'IT.

L'évêque John Baptist Huang Min-Cheng a résumé son homélie en un mot : RELATION. Nous devons établir une relation avec Dieu, avec les autres, avec la nature, avec tout ce qui nous entoure et nous affecte. Cela nous aidera à donner vie à notre charisme.

Pour garder le souvenir de cette relation, nous avons pris plusieurs photos avec l'évêque et tous les invités.taiwan 60yrs

Après la messe, nous avons partagé le dîner. Zachary Go, un jeune musicien, nous a enchantés avec plusieurs morceaux de violon classique. Une présentation a mis en valeur notre vie et notre mission ici à Taiwan au fil des années. Il était émouvant de voir des visages familiers qui ont marqué notre histoire personnelle.

Nous avons reçu des messages de différents endroits qui se joignaient à cette fête par la prière et le soutien. Les invités présents nous ont aussi fait part de cette merveilleuse célébration.

Et la journée s'est terminée avec un cœur joyeux et reconnaissant, car demain ? lève-toi... et marche, nous poursuivrons l’Oeuvre !

 

 

Rachel Cerbo, Taiwan.
Original anglais, traduction Info IT.

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito