Le 26 octobre 2023, dans l'église paroissiale de San Rafael Arcángel à Boca de Tocuyo, au Venezuela, une messe solennelle a été célébrée en l'honneur de San Pedro Poveda.

Cette célébration a réjoui la communauté chrétienne de cette paroisse, car cette église abrite une relique de saint Pedro Poveda, fondateur et martyr qui compte de nombreux fidèles au-delà des frontières de l'Espagne, le pays où il a développé son activité, grâce au travail d'évangélisation des membres de l'association qu'il a fondée, l'Institution Thérésienne.

La célébration eucharistique du 26 octobre a été présidée par le prêtre de la paroisse, Ysmael Álvarez. Il faut savoir que cela fait 21 ans que ce temple a été consacré et que le 24 octobre, on célèbre la fête de Saint-Raphaël Archange, le saint patron.

Le professeur Luis Ernesto Robles et le choeur de voix de la communauté ont donné un caractère solennel à la célébration. Ils ont interprété des chants dans lesquels figuraient des phrases de l'Évangile soulignées par Saint Pedro Poveda, telles que “Vous êtes le sel de la terre”.

Boca de Tocuyo est une petite ville de la côte de l'État de Falcón, au Venezuela.

Cette vidéo de salutation enthousiaste a été envoyée par la communauté paroissiale:

 

Publié en Nouvelles clicdedito